L'AUTONOMIE, SANS S'APITOYER

Admissibilité

Qui peut adhérer à l'Association ?

Toute personne qui a perdu l'usage de ses mains et qui peint en tenant le pinceau dans sa bouche ou avec ses pieds, peu importe sa nationalité ou ses croyances peut devenir membre de l'Association.

L'APBP a trois niveaux de qualification : membre étudiant, membre associé et membre à part entière. La plupart des artistes sont admis au niveau de membre étudiant. Les étudiants reçoivent une bourse pour payer leurs cours et leurs matériels artistiques etc. Leurs œuvres sont régulièrement soumises à un comité d'évaluation afin de susciter le perfectionnement jusqu'à ce qu'ils atteignent le statut qui leur permet de devenir membre à part entière.

Le comité d'évaluation comprend le président de l'APBP ou son (sa) délégué(e) ainsi que deux artistes de grande réputation qui ne sont pas handicapés. Le comité d'évaluation décide de l'adhésion d'un nouveau membre sous réserve de l'accord des membres de la prochaine convention des délégués.

L'APBP recherche continuellement de nouveaux artistes talentueux parmi les personnes handicapées qui ont peut-être été initiées à la peinture pendant leur réadaptation. Les artistes canadiens maintiennent donc un contact avec les centres de réadaptation et les personnes handicapées de leur collectivité.

Plusieurs artistes canadiens donnent des conférences et des démonstrations dans des écoles ou pour tous autres groupes qui démontrent un intérêt pour le travail de l'Association et qui désirent connaître les nombreuses possibilités offertes aux personnes handicapées.

 Trois Mésanges

Peint avec la bouche par Shane Lynch 

«Depuis mon adhésion à l’APBP, je reçois un revenu
qui provient de mon travail ce qui me permet une plus
grande liberté à me concentrer à l’épanouissement
de mon art.» 
– Shane Lynch


 

Consulter notre magasin