AUTONOMIE, SANS S'APITOYER

Un mouvement artistique international

Association Mondiale des Artistes Peintres de la Bouche et du Pied

Sarah Biffen a été la première peintre de bouche internationale répertoriée

SARAH BIFFEN 1784 - 1850

En tant qu'adulte, elle a réussi à gagner sa vie dans un carnaval ambulant en faisant des démonstrations de sa capacité de peindre en tenant son pinceau entre ses dents. Pourtant, son talent était tel qu’un de ses tableaux avait été accepté à l'Academie Royale.

Un siècle après sa mort, un autre peintre de la bouche, Erich Stegmann, parcourait le monde à la recherche d’autres artistes «sans mains» pour le rejoindre dans son rêve de créer une Association de peintres comme lui. Il a ainsi réuni un petit groupe d'artistes handicapés provenant de huit pays européens. Leur but ultime était de gagner leur vie grâce à leurs efforts artistiques et d’obtenir un sentiment de sécurité de travail qui, jusqu’alors, leur avait échappé. 
 

ERICH STEGMANN 1912 - 1984, FONDATEUR DE L'APBP

Depuis le moment où il a réuni le petit groupe de peintres pour tenir la réunion inaugurale de l’Association des Artistes Peintres de la Bouche et du Pied au Liechtenstein, le nombre de membres dépasse maintenant 800 artistes qui sont répartis dans plus de 78 pays. Leur travail a entre autres attiré l'attention et le soutien de l'ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, de la reine Elizabeth, du prince William, du prince Harry, de l'acteur Pierce Brosnan, du chanteur Tony Bennett et de l'astronaute canadien Chris Hadfield. 
 
Pour de plus amples renseignement sur l'Association Mondiale des Artistes Peintres de la Bouche et du pied, veuillez visiter vdmfk.com.

Consulter notre magasin