L'AUTONOMIE, SANS S'APITOYER

Politique concernant la protection des renseignements personnels

Veuillez CLIQUER ICI si vous arrivez sur cette page et souhaitez payer pour un colis reçu par la poste.

________________________________________

Politique de confidentialité

L’APBP s'engage à traiter les informations personnelles de ses clients de manière conforme à ses obligations légales et réglementaires et à communiquer de façon claire avec les clients sur ce qu'elle fait de leurs informations personnelles.

Cette politique explique comment nous utilisons les informations personnelles que nous pouvons collecter à votre sujet lorsque vous utilisez notre site web ou lorsque vous utilisez ou recevez l’un de nos services.

Informations personnelles que l’APBP peut collecter à votre sujet

L’APBP peut collecter des informations personnelles que nous recevons lorsque :

  • vous utilisez notre site internet;
  • vous utilisez nos services;
  • vous nous contactez; ou
  • vous êtes destinataire de nos services.

Cela peut inclure des informations :

  1. que vous fournissez quand vous
  • remplissez l'un de nos formulaires ou reçus;
  • saisissez des informations sur notre site web APBP;
  • contactez l’APBP directement par écrit, par téléphone, ou encore par la poste, avec l’adresse inscrite sur les colis qui vous sont envoyés par l’APBP.

 

  1. Nous pouvons collecter les types d'informations suivantes :
  • votre nom, adresse, courriel, numéro (s) de téléphone et autres coordonnées;
  • les informations nécessaires pour vous fournir un service et les détails de nos services que vous avez utilisés;
  • les informations recueillies par votre utilisation des sites web de l’APBP;
  • les détails de toute demande ou plainte que vous déposez auprès de l’APBP; ou
  • des informations sur le courrier ou les colis qui vous sont envoyés par l’APBP;

 

Pourquoi l’APBP recueille des informations personnelles

Nous pouvons vous contacter soit par courrier, courriel ou téléphone. Principalement en tant que service client pour le suivi de tout problème avec une commande ou pour répondre à toutes vos questions. L’APBP recueille vos informations personnelles pour :

  • fournir aux clients des produits ou des services;
  • améliorer le service à la clientèle en ce qui a trait à nos produits et services et de nos sites internet;
  • améliorer et développer nos services;
  • respecter nos obligations légales et réglementaires.

 

Comment l’APBP recueille des informations personnelles

L’APBP collecte les informations personnelles :

  • directement auprès des clients: par ex. lorsqu'un client s'inscrit pour recevoir nos services ou s'inscrit sur le site internet de l’APBP ou par courrier ou par téléphone;
  • de tiers, par ex. lorsque nous acquérons des listes de marketing tiers ou des informations auprès d'organisations réputées; ou
  • lorsque des produits ou des services sont fournis avec un partenaire commercial et que les informations sont collectées par le partenaire commercial afin que l’APBP vous fournisse le produit ou le service.

Qui voit les informations personnelles que détient l’APBP

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers qui exécutent des fonctions en notre nom telles que l'expédition, l'exécution des commandes, le traitement des paiements (veuillez également consulter la section sur les divulgations supplémentaires de tiers). Ces sociétés ne sont pas autorisées à utiliser vos informations de quelque manière que ce soit, sauf pour nous aider à vous fournir des produits et services ou autrement requis par la loi applicable. Vous reconnaissez et acceptez également que, dans certaines circonstances, nous pouvons être tenus de divulguer des informations personnelles vous concernant à des tiers, par exemple, afin de se conformer à toutes les exigences de la loi ou de se conformer à toute procédure légale, pour prévenir et détecter la fraude et pour protéger et défendre nos droits et nos biens.

Les informations personnelles du client peuvent être fournies :

  • uniquement pour l'envoi de nos colis, à des sociétés de publipostage, à la société canadienne des postes ou à d'autres services de livraison réputés;
  • lorsque les services sont fournis avec un partenaire commercial et qu'il est nécessaire de leur divulguer les informations afin de fournir les services;
  • pour la prévention de la fraude contre l’APBP, les tiers et les clients;
  • à des fins de vérification d'identité;
  • quand les produits et services sont fournis à des tiers par l’APBP par ex. à des fins de vérification d'identité et de prévention de la fraude, et il est nécessaire de leur divulguer des informations afin de fournir le service;
  • D'autres tiers (y compris la police, les organismes chargés de l'application des lois, les agences de référence en matière de crédit et de prévention de la fraude et d'autres organismes) pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux d'autrui;
  • échanger des informations pour se protéger contre la fraude et réduire les risques de paiement; ou en rapport avec la prévention et la détection de la criminalité.

Divulgation des informations personnelles requises par la loi

L’APBP peut être tenue de divulguer certains renseignements personnels parce qu'ils sont requis par la loi ou à des fins de poursuites judiciaires.

Divulgation supplémentaire aux tiers

Occasionnellement, nous échangeons ou vendons nos listes de diffusion à d'autres organisations réputées à des fins de diffusion ou de marketing.

Si vous ne souhaitez pas que nous échangions ou vendions vos informations à une organisation tierce à des fins de marketing, vous pouvez nous contacter directement à nepaspartager@apbpcanada.com avec votre nom et votre adresse ou appeler Cindy Sakala en appelant sans frais au numéro 1-866 -637-2226.

Informations personnelles sensibles

Nous ne collectons pas sciemment ou intentionnellement des informations personnelles sensibles auprès d'individus, et vous ne devez pas nous soumettre d'informations personnelles sensibles.

Cependant, si vous nous transmettez par inadvertance ou intentionnellement des informations personnelles sensibles, nous utiliserons et traiterons vos informations personnelles sensibles dans le but de les supprimer.

Garder les informations personnelles en sécurité

L’APBP s'engage à protéger les informations personnelles des clients pour éviter qu'elles ne soient accessibles, utilisées, partagées ou détruites de manière inappropriée ou accidentelle, et contre leur perte.

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser et protéger vos informations contre toute utilisation non autorisée ou illégale et toute perte ou destruction accidentelle, notamment:

  • en ne partageant et fournissant l'accès à vos informations que dans la mesure minimale nécessaire, sous réserve des restrictions de confidentialité le cas échéant, et de manière anonyme dans la mesure du possible;
  • en utilisant des serveurs sécurisés pour stocker vos informations;
  • en vérifiant l'identité de toute personne qui demande l'accès à l'information avant de le lui accorder;

Soumission et stockage des détails de cartes de crédit

Les informations de carte de crédit envoyées par courrier sont gardées en toute sécurité jusqu'au moment où

  • la commande a été expédiée et reçue par le client, dans l'attente de toute modification ou ajustement de ladite commande.
  • la transaction et toutes les requêtes sont terminées.

Après cela, tous les détails de la carte de crédit sont détruits.

Les informations de carte de crédit transmises en ligne ou par téléphone ne sont pas gardées par l’APBP pendant une période plus longue que nécessaire.

Transmission d'informations par courriel

La transmission d'informations sur Internet n'est pas entièrement sécurisée, et si vous nous soumettez des informations sur Internet (que ce soit par courriel, via notre site internet ou tout autre moyen), vous le faites entièrement à vos propres risques.

Nous ne pouvons être tenus responsables des coûts, dépenses, manque à gagner, atteinte à la réputation, dommages, responsabilités ou toute autre forme de perte ou de dommage subi par vous du fait de votre décision de nous transmettre des informations par ces moyens.

Combien de temps nous conservons les informations personnelles

L’APBP conservera les informations personnelles des clients uniquement le temps de réaliser un objectif particulier ou remplir une obligation particulière, sauf si un client souhaite expressément ne plus recevoir nos envois et / ou notre correspondance. De telles demandes peuvent être faites en envoyant un courriel à apbp@apbpcanada.com avec le sujet «Interrompre les envois» ou en appelant notre numéro sans frais 1-866-637-2226.

Critères de rétention

Nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps que nécessaire, en tenant compte des éléments suivants:

  • le ou les objectifs et l'utilisation de vos informations, présentement et à l'avenir (par exemple, s'il est nécessaire de continuer à stocker ces informations afin de continuer à remplir nos obligations en vertu d'un contrat avec vous ou à vous contacter à l’avenir);
  • si nous avons une obligation légale de continuer à traiter vos informations (telles que toute obligation de tenue de registres imposée par la loi ou la réglementation applicable);
  • si nous avons une base légale pour continuer à traiter vos informations (telle que votre consentement);
  • la valeur de vos informations (présentement et à l'avenir);
  • toutes les pratiques convenues de l'industrie concernant la durée de conservation des informations;
  • les niveaux de risque, de coût et de responsabilité liés au fait que nous continuons à détenir les informations;
  • la difficulté de garantir que les informations peuvent être tenues à jour et exactes; et
  • toutes les circonstances environnantes pertinentes (telles que la nature et l'état de notre relation avec vous).

Périodes de rétention spécifiques:

Informations sur la commande: lorsque vous passez une commande de biens et services, nous pouvons conserver ces informations aussi longtemps que nécessaire pour exécuter, emballer et expédier cette commande, ainsi que toute tenue de registres supplémentaire requise pour assurer l'achèvement des services et la gestion des stocks.

Correspondance et demandes de renseignements: lorsque vous effectuez une demande de renseignements ou nous contactez par courriel ou via notre formulaire de contact, nous conserverons vos informations aussi longtemps qu'il le faudra pour répondre et résoudre votre demande.

Garder les informations personnelles exactes

L’APBP veillera à ce que les informations personnelles soient tenues à jour et exactes dans la mesure du possible. Cependant, l’APBP compte sur ses clients pour s'assurer que certaines des informations qu'elle détient à leur sujet sont exactes et à jour. Nous encourageons les clients à informer l’APBP de toute modification de leurs informations (par exemple en envoyant un courriel ou en appelant notre bureau).

Accès aux informations personnelles

L’APBP offre aux clients l'accès à leurs informations personnelles et la possibilité de modifier et de mettre à jour leurs détails ou préférences (y compris le consentement à recevoir des communications marketing) afin de maintenir les informations à jour et exactes.

Droit de se désinscrire

Conformément à des pratiques commerciales équitables, nous avons et continuons toujours de proposer aux clients de se désinscrire de tout autre envoi à tout moment. Veuillez consulter «Comment nous contacter» pour plus de détails, ou envoyez-nous un courriel directement à apbp@apbpcanada.com avec le sujet «Interrompre les envois».

Marketing

Un client peut autoriser l’APBP à lui fournir des informations sur les produits et services de l’APBP, qui peuvent l'intéresser. Vous acceptez de recevoir des informations marketing :

  • de l’APBP au sujet de nos produits et services en choisissant de ne pas vous désinscrire via le formulaire d'inscription du site internet APBP.
  • de l’APBP au sujet de ses produits et services similaires où vous fournissez vos coordonnées au cours de l'achat ou des négociations pour l'achat d'un produit ou d'un service.

Changer vos préférences marketing

Vous pouvez modifier vos préférences marketing à tout moment en contactant notre bureau au (416) 362-9992 ou au numéro sans frais au 1-866-637-2226, ou par courriel à apbp@apbpcanada.com.

Modifications de notre politique de confidentialité

Nous garderons régulièrement notre politique de confidentialité à jour et publierons toute mise à jour sur cette page. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en mars 2020.

Informations de journal du serveur web

Nous utilisons un serveur tiers pour héberger notre site internet. Notre serveur de site internet enregistre automatiquement l'adresse IP que vous utilisez pour accéder à notre site web ainsi que d'autres informations sur votre visite, telles que les pages consultées, les informations demandées, la date et l'heure de la demande, la source de votre accès à notre site web (par exemple le site internet ou URL (lien) qui vous a renvoyé à notre site), ainsi que la version de votre navigateur et le système d'exploitation.

Notre serveur est situé en Amérique du Nord.

Utilisation des informations de connexion au serveur du site internet / journal du serveur du site internet à des fins de sécurité informatique

Notre hébergeur internet tiers stocke les données du serveur/ connexions au serveur pour assurer la sécurité informatique et du réseau afin que le serveur et le site web restent sans compromis. Cela comprend l'analyse des fichiers journaux pour aider à identifier et empêcher l'accès non autorisé à notre réseau, la distribution de code malveillant, les attaques par déni de services et autres cyber-attaques, en détectant une activité inhabituelle ou suspecte.

Excepté dans le cas où nous enquêtons sur une activité criminelle suspecte ou potentielle, nous ne faisons, ni ne permettons à notre fournisseur de serveur de site web de tenter de vous identifier à partir des informations collectées via les données du serveur/ connexions au serveur.

Obligation légale:

Nous avons l'obligation légale de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté au risque de notre traitement des informations sur les personnes. L'enregistrement de l'accès à notre site web à l'aide des fichiers journaux du serveur est une telle mesure.

Intérêt légitime:

Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos informations dans le but d'assurer la sécurité du réseau et de l'information.

Droits d'auteur

Le droit d'auteur de cette politique de confidentialité et de ce site web nous appartient ou nous est concédé sous licence et est protégé par les lois sur le droit d'auteur du monde entier et les logiciels de protection du droit d'auteur. Tous les droits de propriété intellectuelle de ce document sont réservés.

Comment nous contacter

Les clients ayant des questions ou des plaintes concernant les produits ou services fournis par l’APBP peuvent contacter le service clientèle de l’APBP pour obtenir de l'aide à apbp@apbpcanada.com ou au 1-866-637-2226.

Pour toute demande, plainte ou question concernant l'utilisation de vos informations personnelles, veuillez contacter notre bureau à apbp@apbpcanada.com ou 1-866-637-2226.

Pour contacter l'équipe, veuillez écrire à:

APBP - Artistes peintres de bouche et de pied

183, avenue St. Clair West

Toronto ON M4V 1P1

Tél: (416) 362-9992

Télécopieur (416) 362-8053

Numéro sans frais: 1-866-637-2226

Courriel: apbp@apbpcanada.com

Consulter notre magasin