AUTONOMIE, SANS S'APITOYER

Avantages

Les artistes sont les seuls bénéficiaires des objectifs financiers de l'Association. Les étudiants reçoivent des bourses d'études pour les aider à améliorer la qualité de leurs œuvres en mettant à leur disposition les fonds nécessaires pour leur matériel, leurs cours etc. Ils ont ainsi les outils nécessaires pour devenir membre associé ou membre à part entière de l'Association. Les bourses d'études augmentent en fonction du progrès de chaque étudiant.

Quand un étudiant atteint l'équivalence artistique d'un artiste professionnel qui n'est pas handicapé, le statut de membre associé ou de membre à part entière lui est accordé.

Cette promotion garantit un salaire mensuel à vie à l'artiste même si son invalidité se détériore à tel point qu'il ne peut plus peindre d'œuvres commerciales.

Cette démarche contribue à la tranquillité d'esprit de l'artiste handicapé qui ne pourrait éventuellement plus peindre à cause d'une santé chancelante.

L'adhésion à l'Association permet à l'artiste de se concentrer sur son travail de peintre car il est rassuré par le fait que ses intérêts sont gérés par des professionnels expérimentés et conformément à ses exigences.

Les membres et les étudiants bénéficient aussi de l'interaction. Ils ont l'occasion de se rencontrer à des conférences, à des expositions et à tous les autres événements de l'Association, ce qui leur permet de dialoguer et de partager leurs connaissances et leurs expériences.

Aigle à tête blanche

Peint avec la bouche par Cody Tresierra


«Mon adhésion à l'Association me permet de ne plus dépendre de ma famille. J'ai maintenant une vie bien remplie, je suis marié. Le fait que je n'ai pas à dépendre de la société m'est très important. J'y apporte à présent ma contribution.» – Cody Tresierra 

Consulter notre magasin